Livraison gratuite à partir de CHF 75,- valeur de la commande
Expédition dans les 24h
Achat sur facture
Hotline 043 549 53 92

Conditions générales Espressa GmbH

1. généralités / domaine d'application
Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à tous les types de commandes (Online-Shop, e-mail, téléphone). Des dispositions divergentes ou complémentaires, ainsi que des accords oraux ou des conditions d'un client ne sont reconnus que s'ils ont été confirmés par écrit par Espressa GmbH.

 

2. livraisons et frais d'expédition
La livraison s'effectue exclusivement en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. En tant que partenaire d'expédition, Espressa GmbH collabore avec la Poste suisse en tant que prestataire de services d'expédition. Les enlèvements sont possibles selon le mode d'expédition choisi "Enlèvement". Si un ou plusieurs articles ne sont pas disponibles en stock et n'ont pas été marqués comme "non disponibles en stock" dans la boutique en ligne, un message est envoyé à l'acheteur, la marchandise est immédiatement livrée ultérieurement ou remboursée dans son intégralité.

En règle générale, l'expédition est traitée du lundi au vendredi jusqu'à 18h00 et expédiée le jour même. Les jours fériés sont exclus.

L'Espressa GmbH remet les paquets à la Post AG, l'Espressa GmbH ne peut être tenue pour responsable des retards de livraison dus à la Post AG (embouteillages, intempéries, problèmes de livraison). Espressa GmbH s'efforce d'effectuer les livraisons le plus rapidement possible, en cas de retard, Espressa GmbH peut être contactée en tant qu'intermédiaire entre le client et la Poste AG. L'Espressa GmbH propose différents modes d'expédition qui peuvent être sélectionnés dans le checkout ou dans le compte client.

Espressa GmbH distingue les modes d'expédition suivants :

"Economy-Postpac" L'expédition a lieu en règle générale jusqu'à 18h00 le jour ouvrable. Le délai d'expédition jusqu'à la livraison est de 2 jours ouvrables.

Les frais d'expédition sont calculés comme suit.

Le supplément pour petite quantité pour les commandes inférieures à 50.00 CHF est de 5.00 CHF.

Frais d'expédition gratuits à partir de 75.00 CHF

Frais de port jusqu'à 75.00 CHF / 4.90 CHF par commande


"Priority-Postpac" L'expédition a lieu en règle générale avant 18h00 le jour ouvrable. Le délai d'expédition jusqu'à la livraison est de 1 jour ouvrable.

Les frais d'expédition sont calculés comme suit.

Le supplément pour petite quantité pour les commandes inférieures à 50.00 CHF est de 5.00 CHF.

Frais d'expédition gratuits à partir de 100.00 CHF

Frais d'expédition jusqu'à 100.00 CHF / 8.90 CHF par commande.


"Enlèvement" Le colis est mis à disposition et peut être retiré à l'adresse suivante de 17h30 à 18h30.

Enlèvement : Espressa GmbH Versandlager, Birchwiesstrasse 4 à 8114 Dänikon.

Les commandes doivent être retirées dans les 3 jours ouvrables. Pour les commandes qui ne sont pas enlevées, Espressa GmbH peut exiger un forfait pour les désagréments.

 

3. prix et rabais et paiement
Tous les prix s'entendent en francs suisses (Fr. / CHF) et incluent la taxe sur la valeur ajoutée légale. L'Espressa GmbH se réserve le droit de modifier ou d'adapter les prix et les rabais sans préavis. Le prix applicable est celui en vigueur au moment de la conclusion du contrat.

Le paiement de la commande s'effectue par achat sur facture (Powerpay.ch). En choisissant cette variante de paiement, vous acceptez les CGV de Powerpay.ch (lien vers CGV Powerpay.ch) ainsi que les CGV de MF-Group. Vous recevez la facture par e-mail et ensuite par courrier.

Le paiement de la commande s'effectue par carte de crédit (Visa, Mastercard, American Express), Twint ou Paypal. Nous confirmons la réception de votre paiement dans la confirmation de commande.

Le paiement en tant que client B2B, vous recevez la facture d'Espressa GmbH par e-mail avec un délai de paiement de 10 jours. Nous nous réservons le droit d'effectuer un contrôle de solvabilité avant de vous autoriser à payer par facture B2B.

Nous transmettons toutes les données de paiement à Datatrans, qui gère ses serveurs en Suisse. Pour le cryptage et la sécurité, Espressa GmbH s'engage à être toujours à la pointe de la technologie.

 

4. dispositions de garantie
Les machines à café et les accessoires bénéficient des prestations de garantie prescrites par la loi. Les produits alimentaires sont exclus de la garantie, sachant qu'en cas de défaut de lot, Espressa GmbH procède gratuitement à l'échange et à la reprise des produits.

 

5. illustrations et descriptions des produits
L'Espressa GmbH s'efforce de toujours afficher des illustrations actuelles des produits. Dans certains cas, il peut y avoir des différences entre les illustrations des produits et le produit réel. Les descriptions de produits peuvent être dérivées de textes de produits originaux. Les descriptions de produits sont rédigées de manière véridique et selon la devise "transmettre l'authenticité" et après un propre test.

 

6. réserve de propriété en cas de facturation "client B2B".
Si le mode de paiement choisi est "B2B facture", la propriété de la marchandise reste à Espressa GmbH jusqu'au paiement intégral.

 

7. exclusion de responsabilité
Espressa GmbH décline sans restriction toute responsabilité en cas de perte ou de dommage de quelque nature que ce soit. Les dommages consécutifs directs et indirects sont également exclus.

 

8. responsabilité
Espressa GmbH est responsable, sous réserve, des dommages causés aux produits lors du transport. Il en va de même pour les produits qui n'ont pas été livrés par la Poste AG (perte de colis). Pour faire usage de cette responsabilité, le suivi des envois de la Post AG est un indice concevable de perte ou de dommage.

 

9. droit de rétractation
Nous accordons un droit de rétractation pour les commandes passées via les canaux de vente mentionnés au point 1. La rétractation doit toujours être adressée par écrit à Espressa GmbH, par courrier postal ou électronique, dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise. La date de livraison ou la date de remise à la Poste AG est déterminante pour le respect du délai.


La révocation est adressée à : Espressa GmbH - Hagenwiesenstrasse 22 à 8108 Dällikon ou à [email protected].
En faisant usage du droit de rétractation, nous transformons le contrat de vente en une relation de retour, selon laquelle les articles reçus dans le cadre du contrat de vente doivent être remboursés. En cas de rétractation, l'acheteur est prié de renvoyer la marchandise sans délai et dans son emballage d'origine à Espressa GmbH. En règle générale, les frais de retour sont à la charge de l'acheteur. Après réception de la marchandise, nous procéderons à un contrôle et rembourserons le prix d'achat des articles. Nous nous réservons le droit de déduire un montant du prix d'achat à rembourser en cas de marchandise endommagée ou d'usure excessive.

 

10. droit d'auteur
Nous nous réservons le droit d'auteur et l'utilisation exclusive. Ceci est valable pour les plateformes telles que la boutique en ligne et les canaux de médias sociaux ou les mesures publicitaires qui sont exploitées par Espressa GmbH. Le contenu, les textes et les illustrations sont protégés par le droit d'auteur, pour autant qu'ils ne soient pas détenus par des tiers. La copie de textes et d'illustrations est soumise à une autorisation écrite.

 

11. mentions légales et service clientèle
Inscription au registre du commerce :
Espressa GmbH
Birchwiesstrasse 4
8114 Dänikon

Service après-vente et entrepôt d'expédition :
Espressa GmbH
Birchwiesstrasse 4
8114 Dänikon ZH
Tél : 043 549 53 92
[email protected]

 

12. protection des données
Espressa GmbH s'efforce de respecter les données et les obligations. Le règlement sur la protection des données s'applique conformément au droit suisse.

 

13. droit applicable et for juridique
Seul le droit suisse (CO) est applicable. Le lieu d'exécution pour les deux parties contractantes est 8157 Dielsdorf.

Dällikon 01.12.2022

 

Derniers articles consultés